Couleurs d’automne

 -Couleurs d’automne

Tous les deux ans, l’Arbre en Pot organise une exposition sur la thématique des couleurs d’automne qui présente quasi exclusivement des bonsaïs ayant des caractéristiques automnales particulières: feuillus (érables, hêtres, charmes…), conifères caduques (mélèzes, cyprès chauve…), arbres à fruits d’automne (pyracantha…), etc…

La première édition a eu lieu en 2019, la deuxième en 2022. En octobre 2024 aura lieu la 3ème édition.

La 3ème édition

La prochaine exposition aura lieu les 19 et 20 octobre 2024 à la salle Ostermeyer de Saint-Léger du Bourg Denis, dans l’agglomération rouennaise. Les présentations proposées proviendront de membres du club mais aussi de bonsaïkas indépendants et d’autres clubs.

L’exposition sera ouverte les deux jours de 10h00 à 18h00. Une restauration sera possible sur place, et une tombola sera organisée au profit du club.

Pour se rendre à l’exposition : Google Map

L’invité Harry Harrington

Pour l’occasion, le club aura un invité d’honneur en la personne de Harry Harrington, bonsaïka anglais créateur du site Bonsai4Me, auteur de 3 livres sur l’art et les techniques du bonsaï, et contributeur régulier dans des revues telles que Esprit Bonsaï. Harry Harrington nous accompagnera en réalisant des démos et des visites guidées de l’exposition.

Les commerçants

En plus de l’exposition, des commerçants et artisans du monde du bonsaï seront présents et proposerons poteries, arbres, outils, tablettes, engrais, etc…

Les commerçants déjà confirmés pour l’exposition sont (d’autres seront ajoutés prochainement) :