Cela étant plus naturellement féminin, il  n’est pas donné à tous d’avoir du charme. Eh bien moi passant par une phase d’énorme contentement de moi mais malgré tout très objectivement je déclare haut et fort que je n’en manque pas et je le prouve.

Bien entendu, cette annonce ne concerne pas mon physique mais la variété horticole présente sur mon terrain.

J’avais construit une haie coupe-vent avec une botte de charmille achetée 13 € en 2002 et cette haie me gêne car en grossissant elle devient plus difficile à rabattre en restant esthétique puisque le tronc prend de plus en plus d’importance visuelle. Et bien justement si le tronc prend de l’importance visuelle, il était sans doute temps de penser nébari et non plus tronc.

A bonsaïka vaillant rien d’impossible ! Il suffit d’avoir quelques bons outils bien adaptés, bien tranchants et surtout du temps et des muscles de dos pour éviter les courbatures du soir.

J’ai donc prélevé 5 ou 6 charmes de cette haie pour les transformer en bonsaïs au fur et à mesure que j’introduisais plus de variétés en substitution. Voici en image l’histoire naissance du dernier et la photo d’un second un peu plus avancé dans le projet.

 

…/…